Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Newsletter
19 septembre 2010

Dimanche: jour sacro-saint du ELLE

Autre et nouvelle confession, mais Kippour, le jour du grand pardon me l'a pardonné hier, et d'ailleurs je me le pardonne à moi même bien volontiers: le dimanche est THE DAY, c'est-à-dire que je m'attarde à l'activité la plus délassante, inutile et futile qui soit, la lecture du ELLE, magazine chéri auquel je suis abonnée (enfin ma mère quoi, mais c'est moi la pintade en titre de la famille...). 

Seulement voilà, chose bizarre, aujourd'hui, peu de motivation. Réveil très tardif, patraque, et une flemme intersidérale. Un dimanche comme un autre somme toute, sauf sauf sauf... que je n'ai même pas l'envie de lire le Elle... Alors je me débats avec moi même, je prends ma température, m'accorde une pause sur le blog, puis sur Facebook, j'envoie un sms à mon homme (pas de réponse d'ailleurs...), je retourne dans mon lit me détendre (oui, une nuit de 12h ne me suffit pas...), et toujours ce Elle qui me regarde bien en face, qui me défie: "et bien vas-y ouvre moi! Lis moi bon sang de bois! ".

Rien à faire... l'angoisse, la page blanche, le vide en moi. Bon, je me dis que c'est une petite crise passagère, non pas forcément dramatique, je suis souvent sujette à la déprime chronique, et cela va bien finir par passer dans la journée... (ou du moins dans 10 ans espérons le tous). 

Mais peut-être n'est-ce pas seulement le Elle le problème... Oui enfin si mes déprimes passagères viennent même encombrer ma lecture hebdomadaire et curatrice à mort de mon Ellinounet adoré, que faire ????!!!! 

Peut-être que mon travail du grand pardon n'est pas complètement achevé... Peut-être suis encore pleine de rancune et d'amertume concernant l'année 5770 (nous sommes passés paraît-il en 5771)... C'est cela... je n'ai pas pardonné... Je ne suis pas de nature rancunière (même les tests du Elle me le confirment...), mais certains sujets restent des blessures trop profondes ou trop à vif pour être un jour pardonnées... Mais si je ne le fais pas, si je ne pardonne pas, adieu la quiétude et le bon déroulement de ma lecture!! Et ça, c'est intolérable! L'expulsion des Roms à côté, de la gnognotte!! (notons que sans humour je suis très attachée à ce sujet sensible du moment, cela m'ulcère et je vous invite pauvres pêcheurs à vous référer au lien d'information mis à votre disposition sur mon blog).

Donc: 

Pardon N°1: je pardonne à mes parents de m'avoir donné la vie (non sans blagues, vous avez vu dans quoi on patauge aujourd'hui...?)

Pardon n°2: je pardonne à mon chat de ronronner trop fort la nuit et de m'empêcher de dormir par la même occasion...

Pardon n°3:  je pardonne toujours à mes ami(e)s. Sauf deux trois têtes d'antan, mais hé ho faut pas déconner non plus, il y en a qui abusent vraiment.

Pardon n°4 : je me pardonne à moi même de ne pas pardonner aux hommes qui m'ont fait très très très mal.

Pardon n°5 : mmmmmm.... bah non en fait c'est tout pou l'instant, je ne suis pas capable de plus, encore quelques trucs à digérer en espérant qu'au prochain Yom Kippour ce sera passé. Ils devraient doubler leurs années les juifs, ce serait vachement plus pratique...

Se faire pardonner auprès d'autrui: (l'espoir fait vivre, mais pour moi c'est important, je vous l'ai dit, l'heure est grave, je ne dors plus... que 12h par nuit...).

Excuse n°1: déjà, normal, auprès de mon Elle du jour, que je n'ai pas encore ouvert, je faillis très très gravement à ma tâche, ainsi qu'à ma réputation de loutre-pintade-choupetteparisienne. 

Excuse n°2: je demande pardon à tous mes proches parce que je sais que je suis pas toujours facile à suivre ou à vivre.

Excuse n°3: je demande pardon à mon chat de l'avoir mentionnée, elle ne méritait pas cela, elle a toujours été là pour moi... 

Excuse n°4: pardon d'être aussi fêlée.

Excuse n°5: je demande pardon à ma carte bleue... c'est peut-être elle qui souffre le plus...

Excuse n°6: je demande pardon au Mac choco (non, ce n'est pas un nouveau type de glace ou d'esquimau au chocolat, mais c'est mon amoureux, tout de noir qu'il est coloré)  d'être aussi chiante, mais mais mais... je n'ai pas fini d'en découdre avec lui pour autant... On ne sait jamais, une relation amoureuse, c'est comme un champs de mine, il faut être sur ses gardes :-)

Excuse n°7: je demande pardon aux potentiels lecteurs... Oubliez vite après avoir lu, vous pourriez tomber malade ou être contaminé...

Voilà! Je pense que pour le moment c'est déjà pas mal. Vive Yom Kippour et la nouvelle année! Espérons que j'arrive à me remettre au Elle très vite... 

( appel du mac choco, c'est bon, on se voit plus tard.... non maissssss sansssss blagggguuueessss !)

Suite au prochain épisode:

- le compte rendu du Elle ( over capital)

- les photos (j'espère très vite) de Yom Kippour (il me faut des preuves, on ne va jamais me croire sinon que des juifs laïques de gauche et intellos en plus existent, et que MOI, j'y étais!!).images_1

- l'évolution des projets dans ma pauvre caboche complètement déglingue

- et bien sûr les commentaires potentiels de tout ceux que j'ai dû agacer juste avec ce message.

Bien à vous!

leelou

PS: cette couverture pour tous les fans de Sex and the city (comme moiiiiiii!!!!!!!!!)

 

Publicité
Commentaires
C
Très amusant et très bien écrit. Bravo. Je vais le recommander ! Bisous.
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Publicité
Publicité