Je dédie ce texte à ma famille, à mon prince choco ainsi qu'à mes futurs enfants

Combien d'entre nous sont-ils devenus ce qu'ils rêvaient d'être étant enfant? Combien sommes-nous à avoir poursuivi nos rêves d'enfant concernant notre avenir, notre futur?

Combien de parents ont rit face à leurs enfants de 7 ans qui leur assurait devnir maîtresse d'école, ou bien chercheur de trésor, ou encore "étudieur" de dinosaures, que sais-je...

Personnellement, si j'en suis là aujourd'hui, à me demander ce que je veux faire de ma vie, à 24 ans, et sans trouver de réponse, c'est que j'ai perdu tous mes rêves, toutes mes envies d'enfants. On cesse d'y croire, un beau matin, pour quelques raisons propres à chacun. Ainsi, on bani le réel pour se réfugier dans la fiction, dans une vie "rêvée" moins cruelle.

Ainsi mes rêves d'enfant... devenir soit:

- écrivain

- fleuriste

- danseuse

- maîtresse (classique)

- princesse (celui là, on ne m'en voudra pas de ne pas y être arrivée hein...^^)

- voyageuse (oui cela doit exister...)

Au total, combien de ces métiers ou des plans d'avenir ai-je mis en action? AUCUN. A part les voyages, quand je peux, mais cela ne fait pas vivre. Princesse non plus d'ailleurs... Hum... dommage.

 

Ainsi, je lance un avis à la population de ce monde ( ok, à mes proches quoi... bon très bien... au chat...):

a) redevenir danseuse même si mon père m'a dit un jour que ce ne serait pas mon métier et que je n'étais sans doute pas assez passionnée pour faire une école professionnelle lorsque j'avais 14 ans. By the way, s'est pas privé pour sa part à 35 ans de faire la même contre l'avis de ses parents... ANYWAY. 

b) se rapprocher des métiers de la culture et du livre ( en cours, good point)

c) Si possible, partir le plus souvent en voyages, faire de l'anthropo de terrain audiovisuelle ou photo.

d) rêve de remonter sur une scène: se motiver donc avec la blonde qui me sert de soeur, qui elle, vit sa vie réelle ( biatch^^) pour monter nos culs de grosses sur scène avec ce terrible 2 women show.

e) acheter des fleurs plus souvent ( ou s'en faire offrir...^^)

f) Etre maman en temps voulu, leur apprendre à rêver, toujours, et surtout d'y croire... Même au prince charmant, même aux disneys, à leur tutu rose en tulle, à leur camion de pompier, tout. Pour la bonne dose de réalité et de cruauté je les laisserai une fois par semaine chez leur tante adorée... ou à leur père tout simplment, si c'est toujours le même qui se profile^^

g) et enfin, afin d'être une princesse digne de ce nom, être toujours super bien sapée, continuer les disneys, et garder le prince que j'ai en poche.

 

"La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas"

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"  


Oscar Wilde