Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Newsletter
5 octobre 2010

Nécessité grandissante de se (re)mettre au travail...

 

Il va très vite falloir trouver et un sujet d'ethnographie ( pour les novices: étude, enquête sociologique et ethnologique sur un terrain donné auprès d'acteurs sociaux donnés), et d'un pré-mémoire.

Heureusement, je peux au mieux cumuler ou m'inspirer de l'un pour l'autre.

Enfin voilà, la rentrée c'est fait comme qui dirait de nos jours! Et ça me gonnnnnnnnnfle les roudoudous... Pendant que j'ai encore en tête "vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, je m'envoie en l'air ça c'est superrr, folie légère! ", et bien je suis en amphi de 4h, la pluie tombant sur les carreaux, enfin sur l'espèce de vitrage type bunker dont est agrémentée ma fac plus précisément. 

Voilà voilà voilà... Avec tout ça, je n'ai toujours pas de travail, mon banquier s'est finalement suicidé, et je ne peux toujours pas emménager avec mac choco... En même temps, ce n'est jamais plus mal d'attendre encore! Ce srea toujours ça comme déboires en moins.

Donc:

- Sujet potentiel d'ethnographie: la vie associative de quartier pour l'entraide entre citoyens émigrés, jeunes sans papiers et sans logements. 

- Sujet potentiel de mémoire: la promotion de la culture et la politique culturelle (par l'Etat et les institutions) par les pays d'Europe. Rapport France/pays européen au choix ou stratégique. 

Si des idées, des recherches, des connaissances ou des commentaires à faire partager, soooooo welllccccooommmmmeee!!

leelou

Publicité
Commentaires
Tribulations d'une "choupette" parisienne !
Publicité
Publicité